EXPÉRIENCES

Toute personne qui vient à Nosy Be doit expérimenter l’ancienne philosophie malgache: MORA MORA.

C’est la caractéristique principale de notre île … c’est un état d’esprit qui entraîne le ralentissement de toutes les activités.

Ce n’est que lorsque vous en avez fait l’expérience et que vous l’avez pleinement apprécié que vous conseillerez de profiter de toutes les expériences merveilleuses que Nosy Be réserve aux plus curieux. Les choix sont nombreux.

Ci-dessous vous pouvez en trouver.

-> NOSY TANIKELY:

l'île de Tanikely est un parc national marine et est abri de plusieurs espèces de poissons, formations végétales de forêts secondaires. Tanikely est la réserve marine de Nosy Be. Le immersion dans la plongée avec tuba et plongée en apnée avec le son de la plongée dans le lit en son sein, c'est une magnifique idée et une grande variété de produits de poids. En savoir plus sur ce qu'il en coûte d'être trouvé dans la liste des espèces endémiques de Madagascar.

-> SAKATIA:

l'île de Sakatia (île des orchidées) abrite quelques centaines d'habitants, compte de nombreuses colonies de lémuriens et sa biodiversité sous-marine étonnera les plongeurs les plus expérimentés grâce à des fonds marins incroyables. La beauté immaculée du lieu offre des suggestions uniques. La barrière de corail est facilement accessible et nager avec des tortues géantes n'aura jamais été aussi naturel.

-> NOSY IRANJA :

l'île d'Iranja est située près de la côte nord-ouest de l'île, au large de la péninsule d'Ampasindava, à environ une heure de route de Nosy Be. Il est constitué de deux îles reliées par un banc de sable de 2 km de long, qui ne fait surface qu'à marée basse. Chaque jeudi, un bateau confortable part directement de la plage du Sangany Lodge pour Nosy Iranja.

-> LOKOBE:

Lokobe est la dernière forêt primaire de Nosy Be. Avec ses nombreuses variétés de plantes médicinales et endémiques de Madagascar et ses arbres centenaires, vous pourrez découvrir la forêt tropicale. Vous vous y rendrez à bord d'une pirogue traditionnelle en ramant le long des mangroves. L'embarquement se fait dans le village de pêcheurs d'Ambatozavavy au sud de Nosy Be.

-> NOSY FANIHY:

à quelques minutes en bateau des berges surplombant le Sangany, l'île de Nosy Fanihy, appelée l'île des Coraux. Une langue de terre couverte par les vestiges de la barrière de corail, caractérisée par la lumière éblouissante et la mer cristalline. Les profondeurs autour de l'île sont idéales pour la plongée en apnée. Pour ceux qui veulent explorer la partie rocheuse de l'île, le long du périple, depuis les rochers d'origine volcanique, vous pouvez admirer des aperçus d'une beauté rare.

-> HORSE RIDE:

une manière privilégiée d'explorer l'intérieur de l'île de Nosy Be jusqu'au Mont Passon via le lac sacré. Choisissez la formule qui vous convient: 30 minutes, 60 minutes, une demi-journée.

-> TOUR IN QUOD :

si vous recherchez un peu d’adrénaline, le tour de l’île de Nosy Be in quod est fait pour vous! Demandez à Mme Yvonne de vous montrer les différentes options disponibles.

-> PÊCHE:

pour ceux qui veulent se rapprocher de la vie de la population locale qui vit encore d'une pêche archaïque toujours aussi efficace dans cette mer si généreuse, Bernard est à votre disposition.

-> PIROGUE EXPERIENSE:

construites à la main par la population locale à l’aide du troche fort et robuste des arbres de la forêt de Nosy Be, les pirogues sont le bateau des pêcheurs des villages de l’île. Surfer avec eux sera un moyen de se rapprocher de leur quotidien, de profiter de la philosophie MORA MORA et de vivre la mer comme vous ne l’avez jamais fait auparavant.

-> GOLF:

où il y a du soleil, du vent, de la mer et une végétation luxuriante, vous ne pouvez pas manquer un parcours de golf de 18 trous. N'hésitez pas à demander des informations à Mme Yvonne.